05 February, 2014

Nouvel écran

ViewSonic – Écran DEL de 27 po sans cadre et à technologie IPS

La tentative de réparer l’ancien ayant été infructueuse, j’ai dû en acheter un nouveau.


J’ai opté pour le Viewsonic VX2770Smh-LED, écran de 27 pouces à dalle IPS. Commandé le 3 février sur Costco.ca et reçu le lendemain, pour un coût de 368$. Il est garanti 3 ans, donc trois belles années de tranquilité. Je ne me fais pas d’illusions sur le fait qu’il ne durera pas plus de 5 ans.


Il est arrivé très très bien emballé et est vraiment impeccable.


La résolution est de 1920*1080, il y a un haut parleur intégré d’une qualité suffisante pour l’usage que j’en fait.

Pour obtenir un affichage net des caractères j’ai dû utiliser le câble DVi, le HDMi donnant des résultats médiocres. Carte graphique en cause (?).

J’ai beaucoup hésité avec le nouveau DELL Ultrasharp 24 pouces U2414H. Mais on peut dire que 27 pouces, c’est confortable pour les yeux vieillissants. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi ce format. Et le rapport format/prix de Viewsonic reste imbattable.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires toujours très appréciés!
Thank you very much for your comments!